top of page
F1CA4F59-3562-4D2C-8E21-4A300D445573_1_102_o_edited.jpg

SUPER MARELLE EST UNE MARELLE

SUPER MARELLE N'EST PAS QU'UNE SIMPLE MARELLE 

Pensée comme une fresque géante et unique pour chaque lieu qui la reçoit, cette oeuvre graphique et ludique, est une invitation joyeuse et éphémère à renouer avec la rue comme espace d’expression, de mouvement et d’expérience individuelle et collective. Prendre sa place dans un espace public souvent déshumanisé et diabolisé, c’est un défi de tous les jours.

 

Pour le relever, SUPER MARELLE propose de lancer une pierre et de danser au rythme des cases numérotées. Un jeu d’enfant pour un défi de tous les âges. SUPER MARELLE convoque une liberté d’être, de sauter, de danser d’une case à l’autre, une liberté de mouvement. En remettant le corps au centre, cette fresque renvoie chacun-e, à sa manière unique d’être au monde et de bouger, et nous exhorte au désir d’habiter la rue.

La rue n’est pas que la violence et la détresse. 

Loin de cet espace sur-médiatisé, c’est le lieu où l'on s’est entrainé, où l'on a expérimenté, où l'on a joué. Les racines de nos arts «de rue» sont justement ces espaces partagés, ouverts où le béton est devenu tapis d’entrainement, le hors-les-murs, une salle de spectacle, où Répétitions, Plaisir et Jeu sont les acteurs d’un espace en perpétuel mouvement. Le sol, c’est la seule chose qu’on ne peut pas nous enlever. Voilà la raison pour laquelle nos arts commencent toujours ici. Marcher dans un lieu c’est déjà l’habiter. Alors imaginons qu’on puisse y sauter, y danser 

CE PROJET A ÉTÉ EXPÉRIMENTÉ AU MANS EN PARTENARIAT AVEC LE PLONGEOIR - PÔLE NATIONAL CIRQUE EN MAI 2025

IL PEUT ÊTRE REPRODUIT ET ADAPTÉ À CHAQUE VILLE/LIEU 

bottom of page