Jonglage : Guillaume Martinet
Aide à la mise en scène : Yann Frisch
Musique : Sylvain Quément
Scènographie, lumières & costumes : Margot Seigneurie
Regard extérieur chorégraphique : Fabrizio Solinas
Production & Diffusion : Loyse Delhomme et Laure Caillat
Coproduction & accueil en résidence : La Maison des Jonglages - Scène conventionnée La Courneuve (93) ; Le Plongeoir - Pôle National Cirque Le Mans (72) ; La Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie : La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf ; CirquÔnflex - Dijon ; Le Carré Magique - Pôle National Cirque de Lannion ; ARCHAOS, Pôle National Cirque de Marseille ; Circuswerkplaats Dommelhof (B) ; Circuswerkplaats Miramiro – Gand (B) ; Réseau CIEL et les Transversales de Verdun ; Les 7 Collines – Saint Etienne ; CircusNext Paris ; La Piste aux Espoirs – Tournai (B).
Avec le soutien du département Seine-Saint-Denis dans le cadre artiste associé de la Maison des Jonglages, scène conventionnée La Courneuve.
Monographie est un solo de jonglage explosif de 50 minutes, composé sous forme de cartoon. Sur scène, le personnage répète, répète, répète... Bref il s’entraîne à mourir.
Dans le cartoon, on trouve tout ce dont on a besoin pour parler de ce dont on a besoin de parler. Le cartoon s’auto-détermine, se passe de justifications, et jouit par essence d’une liberté assez immense créer sa propre réalité : un environnement dans lequel absolument tout est permis, tout est cohérent, puisqu’inventé de toutes pièces. Dans le cartoon il y a le débordement, il y a le trop, il y a la subtilité, l’humour et le plaisir. Certain·es parlent de magie quand on arrive à défier les lois physiques, ici on veut surprendre par le corps, en incarnant une impossibilité dessinée au plateau, qui lui est bien réel. Boom !
Tout est important et tout est léger. Tout est grave et tout est une catastrophe et pourtant tout est drôle, tout est réel.
DOSSIER DE PRODUCTION
FICHE FINANCIÈRE
EN COURS DE CRÉATION
Premières les 15, 16 et 17 novembre 2024
Cirque-Théâtre d'Elbeuf (76)