Jonglage : Guillaume Martinet
Aide à la mise en scène : Yann Frisch
Musique : Sylvain Quément
Scènographie, lumières & costumes : Margot Seigneurie
Regard extérieur chorégraphique : Fabrizio Solinas
Production & Diffusion : Loyse Delhomme et Laure Caillat
​
​
Coproduction & accueil en résidence : La Maison des Jonglages - Scène conventionnée La Courneuve (93) ; Le Plongeoir - Pôle National Cirque Le Mans (72) ; La Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie : La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf ; CirquÔnflex - Dijon ; Le Carré Magique - Pôle National Cirque de Lannion ; ARCHAOS, Pôle National Cirque de Marseille ; Circuswerkplaats Dommelhof (B) ; Circuswerkplaats Miramiro – Gand (B) ; Réseau CIEL et les Transversales de Verdun ; Les 7 Collines – Saint Etienne ; CircusNext Paris ; La Piste aux Espoirs – Tournai (B).
Avec le soutien du département Seine-Saint-Denis dans le cadre artiste associé de la Maison des Jonglages, scène conventionnée La Courneuve.
​
​
Monographie est un solo de jonglage explosif de 50 minutes, composé sous forme de cartoon. Sur scène, le personnage répète, répète, répète... Bref il s’entraîne à mourir.
​
Dans le cartoon, on trouve tout ce dont on a besoin pour parler de ce dont on a besoin de parler. Le cartoon s’auto-détermine, se passe de justifications, et jouit par essence d’une liberté assez immense créer sa propre réalité : un environnement dans lequel absolument tout est permis, tout est cohérent, puisqu’inventé de toutes pièces. Dans le cartoon il y a le débordement, il y a le trop, il y a la subtilité, l’humour et le plaisir. Certain·es parlent de magie quand on arrive à défier les lois physiques, ici on veut surprendre par le corps, en incarnant une impossibilité dessinée au plateau, qui lui est bien réel. Boom !
​
Tout est important et tout est léger. Tout est grave et tout est une catastrophe et pourtant tout est drôle, tout est réel.
​
DOSSIER DE PRODUCTION
FICHE FINANCIÈRE
EN COURS DE CRÉATION
Premières les 15, 16 et 17 novembre 2024
Cirque-Théâtre d'Elbeuf (76)